Qui sommes-nous ?

EX AEQUO a été créée à l'initiative d'anciens salariés, permanents et saisonniers, d'une association de tourisme adapté, qui a cessé ses activités en janvier 2006. Elle est donc née de la volonté de continuer l'action sociale engagée auprès des adultes en situation de déficience intellectuelle en s'appuyant sur l'expérience de ses fondateurs.

EX AEQUO s'est donnée pour vocation de favoriser l'intégration sociale et l'épanouissement des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique par le biais d'activités culturelles et sociales organisées dans le cadre de sorties à la journée, de week-ends et de séjours .

EX AEQUO est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Elle a été déclarée le 7 février 2006 à la sous-Préfecture de Châteaubriant et elle est parue au Journal Officiel le 4 mars 2006.

Depuis novembre 2012 Ex Aequo est reconnue d'intérêt général.

L'équipe :

Ex Aequo s'appuie sur les compétences d'une équipe de bénévoles expérimentés pour organiser ses activités :

Présidente
Sylvabelle

Vice-Présidente
Adeline

Secrétaire
Manon

Secrétaire Adjointe
Océane

Trésorière
Véronique

Trésorier Adjoint
Jonathan

Isabelle

Gilles

Philippe

3 salariés composent l'équipe de permanents pour la gestion courante de ses activités :

Administration-Inscriptions-Logistique

administration@association-exaequo.fr

Coordination-Recrutement-Animation
Pierre-Yves

coordination@association-exaequo.fr
PY

Animation-Recrutement-Formation

animateur@association-exaequo.fr

Concernant l'encadrement des groupes, Ex Aequo a choisi, au regard des responsabilités endossées, de former et de salarier ses animateurs.

Eté 2019

Hiver 2019/2020