Des actions de sensibilisation, pour plus d’inclusion

Le projet associatif d’Ex Aequo est fondé sur le respect et l’acceptation du handicap afin de tendre vers une société plus adaptée et plus inclusive. Nous portons ces valeurs à travers chacune de nos activités adaptées. Il nous paraît également fondamental de défendre ces principes en agissant directement auprès des plus jeunes. Nous en sommes persuadés, c’est en diffusant l’information qu’un changement progressif des mentalités est possible.

Ainsi, nous proposons des actions de sensibilisation dans les collèges et lycées de Loire-Atlantique, en nous appuyant sur les principes et les méthodes de l’éducation populaire. Nous intervenons en binôme pour aborder des sujets variés en lien avec le handicap : discriminations, stéréotypes, phénomènes d’exclusion mais aussi rapport à l’autre, à soi, aux différences. A travers des mises en situation, des activités ludiques, des espaces de parole et des temps de transmission d’informations, nous souhaitons que les élèves puissent acquérir de nouvelles grilles de lecture pour comprendre et accepter l’altérité, handicap ou non.

Des établissements nous ont déjà fait confiance pour mener à bien ces initiatives.

Nos interventions sont modulables en fonction de vos envies et de vos projets.

Pour plus d'informations, contactez-nous au 09-63-46-02-10 ou via animateur@association-exaequo.fr

types handicap